Évènement

Le lundi 1er avril 2025 se tient dans la salle de réunion de l’association song taaba des femmes du (ASTFB),un atelier de renforcement des capacités de 20 pairs éducateurs venant des communes de DOULOUGOU, TOECE, GAONGHO et KOMBISSIRI. Cet atelier porte sur le thème « le leadership transformationel,l’engagement citoyen et la gouvernance politique des jeunes « .durant 72h,les participants renforceront leurs compétences sur ces thématiques. Cet atelier a été rendu possible grâce au soutien de YEWA/PLAN INTERNATIONAL BURKINA  et son partenaire de mise en œuvre, ASTFB.

Le vendredi 28 mars 2025 l’association song taaba des femmes du Burkina ASTFB a procédé respectivement dans ses locaux à manga et à Kombissiri à une distribution de kits alimentaires au profit des personnes déplacées internes de quatre communes au Bazega  à savoir Kombissiri,Toece,DOULOUGOU et GAONGHO quatre communes au zoundweogo qui sont Nobere, GUIBA  GOGO et manga. Cette initiative de l’ASTFB à été rendu possible grâce au soutien de PLAN INTERNATIONAL BURKINA à travers le programme YEWA/BURKINA. Notons que toutes ces activités de distribution de kits alimentaires ont été menée de concert avec les directions provinciales de l’action humanitaire  du Bazega et du zoundweogo et les délégation spéciales communales. Ces séances ont connu une forte implication des personnes déplacées internes et des populations hôtes qui ont tenu à traduire toutes leurs reconnaissance au donateur.

L’association song taaba des femmes du Burkina ASTFB a organisé à manga un atelier de renforcement des capacités des staffs des associations partenaires de mise en œuvre du programme YEWA/PLAN INTERNATIONAL BURKINA du 25 au 27 mars 2025.la dite session était placée sous le thème : »la budgétisation sensible au genre dans les projets et programmes « .l’atelier à connu la participation de l’association pour la promotion du monde rural APMR de sapouy,et l’association JEFFA de boromo.

Des sessions de formation portant sur les techniques de conservation des eaux et sols (cordons pierreux, diguettes filtrantes, terrasses, demi-lune, etc..)ont été organisées simultanément dans les communes de DOULOUGOU,TOECE, GAONGHO, et KOMBISSIRI dans la province du Bazega. Ces sessions ont regroupé des jeunes producteurs (locaux et les personnes déplacées internes) des quatre communes d’intervention du programme YEWA du 5 au 7juin 2024 dans les différentes mairies et ont été assurée par les services techniques déconcentrés en charge de l’agriculture.

L’association song taaba des femmes du Burkina (ASTFB) a procédé le mercredi 5juin 2024 dans l’enceinte de son  bureau de manga à une opération de distribution de vivres au profit des personnes déplacées internes des communes de GUIBA ,GOGO,NOBERE  et MANGA dans la province du zoundweogo. Cette opération a été rendu possible grâce au soutien de PLAN INTERNATIONAL à travers le programme YEWA  .l’association a eu l’accompagnement technique de la direction provinciale de l’action sociale qui a apporté son expertise pour le succès de la dite activité

L’association song taaba des femmes du Burkina à organisé le jeudi 30 mai 2024 une cérémonie de remise de  vivres aux personnes déplacées internes et aux femmes vulnérables dans l’enceinte de son siège à Kombissiri. La cérémonie était placée sous le patronage de madame le haut commissaire de la province du Bazega. Une séance de sensibilisation sur la cohésion sociale et le vivre ensemble à précédé la distribution de vivres. Cette activité a été rendue possible grâce au don d’un million de francs cfa  que l’agence de CORIS BANK INTERNATIONAL/Kombissiri  avait fait à l’association

Rencontre de prise de contact avec les nouveaux animateurs recrutés dans le cadre du projet …